Le Snaaf est un syndicat professionnel qui a pour objet d’organiser, de développer, de conseiller et de valoriser les professions des personnels administratifs et assimilés employés au sein des différents organismes du Football Français.
Plus généralement, le Snaaf représente l’ensemble des professions liées au football dès lors qu’elles ne relèvent pas de l’exercice des professions de joueurs et entraîneurs à titre principal.
Acteur fort du Football Français, le Snaaf est l’un des interlocuteurs privilégiés des instances (FFF, LFP) et des organisations patronales (Foot Unis, AE2F). Notre objectif étant d’évoluer au cœur des problématiques propres au droit social et au respect de son application.
En sa qualité de syndicat représentatif, le Snaaf négocie la Convention Collective des Personnels Administratifs et Assimilés du Football (CCPAAF) en vigueur depuis 1983 et participe à la négociation des protocoles d’accords préélectoraux dans le cadre des élections professionnelles.
Affilié à la Cfdt depuis 2014, le Snaaf participe à la négociation de la Convention Collective Nationale du Sport (CCNS).
Le Snaaf est également membre fondateur de l’Union des Acteurs du Football (UAF) qui représente l’ensemble des syndicats et associations représentatives des acteurs : joueurs, entraîneurs, éducateurs, administratifs, arbitres et médecins.
Le Snaaf est un syndicat professionnel qui a pour mission principale la défense des intérêts collectifs et individuels des salariés de tous les clubs, de la LFP, de la FFF, de ses ligues et districts. Mais aujourd’hui, plus que jamais, nous avons diversifié nos missions, afin de proposer un service d’accompagnement personnalisé à nos adhérents :